Mieux connaître votre psychologue à Saint-Omer
Son cursus
Aprés avoir enseigné plusieurs années, Anne-Charlotte Verpillot s'est redirigée vers la psychologie. Elle a étudié tout d'abord à Strasbourg, à Lille et enfin à Reims. Le choix
de ses universités s'est fait en fonction des options et des spécialités de chacune.
Elle a effectué différents stages, au sein d'un centre de jeunes dans un quartier défavorisé, Ã l'hôpital Victor Provo, dans le service des maladie de la nutrition (CETRADIMN) et dans un Centre Médico-Psychologique pour enfants et adolescents.
Son activité de psychologue à Saint-Omer
Aujourd'hui, Anne-Charlotte Verpillot exerce en libéral et prend en charge les enfants, les adolescents et les adultes. Tout au long de son cursus, elle s'est intéressée aux thérapies émotionnelles, cognitives et comportementales (TCC) et aux thérapies intégratives, permettant d'incorporer différentes façons d'aborder les souffrances.
Elle est également formée à la méditation pleine conscience pour les enfants, adolescents et adultes, menant à une meilleure connaissance de soi et de son fonctionnement.
La psychologue à Saint-Omer est formée à la psychologie positive. Cette pratique vous permet de cibler vos ressources afin de mieux rebondir en cas de chute. C'est se focaliser sur vos capacités à être heureux et à les développer.
Aujourd'hui, la psychologue axe beaucoup de ses recherches sur l'éducation positive, dans laquelle elle est formatrice. Elle effectue donc du soutien à la parentalité.
Consultez également :
-
La famille est une équipe. Au sein d’une équipe, on se fait des passes, on coopère pour gagner. C’est important que nos ...