Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Gérer ses crises d'angoisse, son anxiété avec la psychologue à Armentières

Gérer ses crises d'angoisse, son anxiété avec la psychologue à Armentières

Le 24 février 2017

Madame C. est venue me voir en milieu d'année pour m'exposer ses difficultés à gérer ses angoisses. Elles étaient plutôt fréquentes, plusieurs fois par semaine, plus ou moins fortes. Il lui arrivait parfois de ne plus pouvoir bouger, de paniquer, de devoir s'arrêter sur la bas côté en voiture lorsqu'elle sentait que ça montait. C'était pour elle un véritable handicap, notamment lorsqu'elle était en présence de ses enfants.

Venir consulter un psychologue était devenu pour elle nécessaire.

Elle a commencé par me dire qu'elle ne savait pas si j'allais pouvoir l'aider, elle était bien consciente qu'elle n'était pas folle et qu'il y avait des cas bien plus graves autour d'elle. Elle avait cherché des solutions sur internet et était tombé sur mon site sur lequel elle avait lu que je travaillais beaucoup sur les crises d'angoisse à l'aide d'exercices concrets et que beaucoup de personnes en souffraient.

Elle m'a dit qu'elle m'avait choisi parce qu'elle souhaitait véritablement discuter, être conseillée et travailler à l'aide d'exercices. C'était pour elle plus concret. Elle voulait comprendre et avancer rapidement.

Elle raconte: "Dès la première séance, je me suis sentie écoutée et comprise. J'ai eu la sensation d'aller déjà mieux. J'ai compris comment fonctionnait le corps, la peur, qu'il fallait que je comprenne pourquoi mon corps se mettait dans cet état d'alerte alors qu'il n'y avait pas de danger apparent. Les exercices m'ont aidée à comprendre mes angoisses, à les ressentir dès les premiers signaux. J'ai donc appris à me calmer, seule. Les premières fois, ça a été dur, j'ai échoué plusieurs fois. Mais je comprenais ce que je devais faire. En 6 séances, le nombre de crises avait déjà beaucoup baissé. Aujourd'hui, il m'arrive encore de ressentir le début des crises mais je continue seule le travail. Je suis autonome, je sais sur quoi travailler."

Les crises d'angoisse, l'anxiété, le stress sont des sensations désagréables et qui peuvent nous handicaper dans notre quotidien. Décider de s'en débarrasser, c'est décider d'être plus heureux.

c