Psychologue pour adolescent à Saint-Omer

Psychologue à Saint-Omer, à une vingtaine de kilomètres d'Hazebrouck, Anne-Charlotte Verpillot accueille les adolescents en souffrance, mal dans leur peau.

Les adolescents traversent parfois des périodes difficiles et ont des difficultés à en parler. Ils peuvent souffrir de dépression, d'anxiété, de troubles du comportement alimentaire ou rencontrer des difficultés dans la gestion de leurs émotions. Leur corps change, beaucoup se dévalorisent, perdent confiance en eux.

Votre psychologue à Saint-Omer pourra faire le point avec eux et leur proposer une écoute, un soutien et les aider, les accompagner vers un mieux-être grâce à des supports ludiques et adaptés.

Quels sont les symptômes d'un mal-être chez l'adolescent ?

Les symptômes du mal-être chez l'adolescent sont les mêmes que chez les enfants :

  • Son sommeil est perturbé,
  • Son rapport à la nourriture a changé, il prend ou perd du poids,
  • Il pleure, s'énerve très rapidement,
  • Il est particulièrement fatigué,
  • Il a changé de comportement à la maison, il est plus en retrait, ne voit plus ses amis.

Un autre symptôme important à observer est le temps passé devant les écrans (jeux vidéo, tablette, téléphone, ordinateur). Si vous voyez qu'il y passe beaucoup de temps sans voir ses amis, sans manger ou dormir, voyez avec lui pour l'emmener consulter.

Comment se déroule une séance avec votre psychologue pour adolescents ?

Il est préférable dans un premier temps que l'adolescent soit partant pour rencontrer un psychologue. S'il refuse, voyez avec Anne-Charlotte Verpillot, elle saura vous conseiller.

Lors de la première séance, l'adolescent est accompagné de ses parents. Il est possible qu'il refuse, dans ce cas les parents peuvent attendre dans la salle d'attente, ils les rejoindront dans un second temps. Pour la suite, dans la plupart des cas, la séance s'effectue avec l'adolescent seul. A la fin, les parents peuvent entrer pour faire le point.

Les séances sont confidentielles, afin que l'adolescent se sente libre d'aborder sa souffrance. La confiance est primordiale.

Votre psychologue à Saint-Omer échange, explique, donne des exercices pratiques afin d'aider l'adolescent à mieux se connaître et à l'accompagner dans son quotidien et de l'aider à mieux se connaître.

Quand emmener l'adolescent consulter ?

L'adolescent est en rebellion contre les parents, contre les adultes en général, la société... Il peut ressentir trés régulièrement de la colère. Les parents se sentent souvent impuissants face à ce comportement. Beaucoup vivent cela au quotidien.

Comment savoir quand il faut l'emmener consulter votre psychologue à Saint-Omer ?

  • Lorsqu'il vous dit qu'il va mal. Cela semble logique et pourtant pas pour tout le monde. Beaucoup de parents pensent que ça va passer.
  • Lorsque l'ambiance familiale se dégrade. L'adolescent ne comprend pas forcément son comportement et ne le contrôle pas toujours. Il se rend compte que, par sa faute, la famille va mal. Rapidement, cela peut le faire culpabiliser et cela aura tendance à salir son image de lui.
  • Vous pouvez aussi emmener votre adolescent chez Anne-Charlotte Verpillot et l'y accompagner, parce que vous ressentez que c'est votre relation qui va mal.

Contactez-moi

Consultez également :

Actualités
  • Susciter la coopération

    La famille est une équipe. Au sein d’une équipe, on se fait des passes, on coopère pour gagner. C’est important que nos ...

Voir toutes les actualités
c