Psychologue pour adultes à Saint-Omer

Anne-Charlotte Verpillot , Psychologue à Saint-Omer en région Hauts de France.


Elle pratique les thérapies pour les enfants, les adolescents et également pour les adultes.
Nous sommes en permanence face à des événements compliqués de la vie: au travail, au sein de la famille, en couple, dans la relation à l'autre, dans la relation à soi.

La souffrance s'exprime par des comportements problématiques au quotidien, l'abus d'alcool, de nourriture, un problème dans la gestion des émotions, comme la colère, la tristesse, l'anxiété, la jalousie, des changements de comportements.

Votre psychologue à Saint-Omer vous écoute, vous soutient et peut vous guider pour comprendre et aller vers un mieux-être.

Pourquoi consulter votre Psychologue à l'âge adulte ?

Il n'est pas nécessaire d'attendre d'être au plus bas pour venir en parler. Si vous vous posez la question, c'est que déjà certaines journées ou certains moments dans la journée sont plus compliqués. Ne restez pas seul. Parfois, une séance ou deux séances permettent d'y voir plus clair.

Comment se déroule une séance ?

Lors d'une première séance, le patient exprime ses difficultés et sa demande. Votre psychologue à  Saint-Omer vous écoute, pose des questions, échange avec la personne. Pendant les séances suivantes, qui peuvent se faire toutes les deux semaines ou une fois par mois en fonction du patient, la psychologue propose des exercices, du matériel, des cartes en fonction des problématiques. Elle s'adapte dans l'objectif de répondre aux attentes et d'aller vers le mieux-être.

Combien de séances sont nécessaires ?

Cela dépend beaucoup des problématiques du patient. Parfois, quelques séances permettent de mieux comprendre le fonctionnement du corps. Par conséquent, la personne peut continuer à avancer seule si elle le souhaite. Parfois, il peut y avoir plusieurs problématiques. Cela sera alors plus long. Les séances peuvent ensuite s'espacer.

Contactez-moi

Consultez également :

Actualités
  • Susciter la coopération

    La famille est une équipe. Au sein d’une équipe, on se fait des passes, on coopère pour gagner. C’est important que nos ...

Voir toutes les actualités
c