Troubles de l'anxiété et crises d'angoisse Psychologue à  Saint-Omer

Nombreuses sont les personnes souffrant d'anxiété dans leur quotidien. La personne atteinte d'anxiété est particulièrement préoccupée par tout ce qu'il pourrait arriver de mal en soi ou à son entourage. Beaucoup de ses préoccupations commencent par "ET SI...": "Et s'il lui était arrivé quelque chose ?"

Votre psychologue vous reçoit sur Saint-Omer, dans les environs de Béthune et Hazebrouck. Elle reçoit les personnes atteintes d'anxiété ou souffrant de crises d'angoisse, crises de panique. La thérapie permet de comprendre ce fonctionnement et de modifier cette façon de fonctionner.

Qu'est-ce que l'anxiété ?

C'est avoir une peur permanente du pire, pour nous-même et/ou pour nos proches. Les personnes anxieuses sont trés souvent très exigeantes avec elles-mêmes, elles auront l'impression de mieux contrôler les événements. Ce sont aussi parfois des personnes préocuppées par ce que les autres pensent d'elles.

Qu'est-ce que sont des crises d'angoisse, des crises de panique ?

Les patients décrivent des sensations de peur intense, les jambes qui flagellent, tremblent, la respiration qui s'accélère, une forte douleur dans la poitrine, les mains moites... La personne est alors bloquée, elle doit s'asseoir pour essayer de reprendre son souffle ou fuir.

La distinction entre crise d'angoisse et crise de panique se fait par l'intensité des sensations et des crises. Les personnes ont parfois l'impression qu'elles vont mourir.

Quand venir consulter votre psychologue à Saint-Omer ?

Beaucoup de personnes apprennent à vivre avec leur anxiété et finissent par trouver cela normal de fonctionner ainsi. Pourtant, il est possible de mieux vivre. Les personnes anxieuses peuvent avoir des troubles du sommeil, de l'alimentation, avoir de l'eczéma ou souffrir d'addictions (alcool, tabac...).

L'anxiété génère beaucoup de sensations internes et intenses pour le corps. N'attendez pas d'être malade, prenez rendez-vous avec la psychologue à Saint-Omer.

Pour les crises, inutile d'attendre d'en faire plusieurs. Une seule suffit pour essayer de comprendre son fonctionnement et pour en éviter une autre.

Contactez-moi

Consultez également :

Actualités
  • Susciter la coopération

    La famille est une équipe. Au sein d’une équipe, on se fait des passes, on coopère pour gagner. C’est important que nos ...

Voir toutes les actualités
c