Dépression chez l'enfant, l'adolescent ou l'adultePsychologue à Saint-Omer

Psychologue à Saint-Omer, commune située dans les Hauts-de-France, à quelques kilomètres de Longuenesse etde Hazebrouck, Anne-Charlotte Verpillot reçoit des patients ressentant un profond mal-être ou souffrant de dépression.

Souffrir de ce mal-être ou de dépression, c'est épuisant. Chaque jour devient plus difficile. Il y a parfois des mieux, on se force, on a l'impression que ça va, puis ça revient jusqu'à atteindre le fond. L'intervention d'un psychologue est alors indispensable. N'attendez pas d'utiliser toute votre énergie à essayer seul d'aller mieux. Demander de l'aide c'est au contraire faire preuve de courage.

Qu'est-ce que la dépression?

La dépression c'est ressentir un état de fatigue presque permanent, ressentir moins d'envie de rire, de sourire qu'avant, moins de plaisir, d'intérêts, se sentir vite débordé, avoir un sentiment d'inutilité, de solitude... Il est important de prendre en compte qu'il doit y avoir un changement de comportement par rapport à avant et ce depuis deux semaines.

Quand dois-je venir consulter un psychologue?

Si vous observez que votre comportement a changé, si vous vous sentez parfois débordé par les émotions, si vous avez perdu de l'intérêt pour des choses qui vous plaisaient avant, si vous souffrez, venez en parler. Ce n'est peut-être pas grave, au moins vous saurez.

Comment se déroule une séance?

Lors d'une première séance, la personne expose ses difficultés. Votre psychologue à Saint-Omer écoute, pose des questions, échange avec le patient.

Toutes les séances se font assis au bureau. Il n'y a ici pas de divan.

Lors des séances suivantes, votre psychologue explique le fonctionnement de la dépression lors de séances de psychoéducation. Le patient doit connaître un peu de théorie pour mieux comprendre son propre fonctionnement.

Contactez-moi

Consultez également :

Actualités
  • Susciter la coopération

    La famille est une équipe. Au sein d’une équipe, on se fait des passes, on coopère pour gagner. C’est important que nos ...

Voir toutes les actualités
c